Marcher les Accords Toltèques au rythme des saisons
Intégration des Accords Toltèques par la
marche
Avec Pierre-Alexandre Morales, instructeur, éclaireur et accompagnateur dans la voie toltèque.
Organisé et à l’initiative de l’Office de Tourisme de Villeneuve lez Avignon.
Préambule
La marche est un bon moyen pour se mettre en mouvement et pour sentir les sensations dans son corps.
C’est aussi une ressource pour être à l’écoute de sa respiration qui change en marchant.
La tradition toltèque qui honore la force du verbe est une invitation à marcher sa parole, c’est à dire à être en mouvement dynamique et aligné entre son intention, sa parole et ses actes.
Intention
C’est le défi que proposent les quatre accords de la sagesse toltèque transmis par Don Miguel Ruiz, l’auteur du livre Les Quatre Accords Toltèques, succès mondial de librairie traduit dans près de quarante langues dans le monde qui a contribué à
changer la vie de millions de personnes depuis sa parution à la fin des années quatre vingt dix.Ils forment un code de conduite relationnel qui, appliqué dans notre vie quotidienne, permet de se transformer de l’intérieur profondément et de construire un monde meilleur. Marcher ces accords est un moyen efficace, par le corps et l’action, de les intégrer au rythme des saisons, chaque saisons étant une ressource pour faciliter leur apprentissage comme cela a pu se vérifier auprès de centaines de personnes qui en ont fait l’expérience avec moi.
Les Quatre Accords Toltèques sont:
Un Cinquième accord toltèque existe et se sera abordé partiellement au cours de ces ateliers.
Le Cinquième Accord Toltèque est le plus abouti des enseignements de la voie toltèque qui est une philosophie pratique pour vivre une vie meilleure, et surtout un art de vivre au quotidien pour transformer son rêve. Il représente à lui tout seul un enseignement particulier qui demanderait plus de temps pour l’explorer.
Quatre ateliers au rythme des saisons pour vivre ces accords au contact de la nature vous seront proposés.
DEUXIEME ATELIER – 9 juillet 2022 : l’été Toltèque