Le pardon — Être guérisseurs - Pierre-Alexandre Morales
4764
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4764,bridge-core-2.0.7,tribe-no-js,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-19.4,qode-theme-bridge,transparent_content,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

Guérir le coeur par les Cercles et les Stages de Pardon

Les rituels de Pardon font partie intégrante de la transmission de Don Miguel RUIZ. En cercle ou en file, statique ou en mouvement, individuel ou collectif ils opèrent comme une véritable Médecine, au sens où l’emploie les amérindiens, capable de guérir les coeurs blessés. Nous avons tous nos propres blessures…

Entreprendre de les guérir demande courage et force, détermination et engagement, vulnérabilité et douceur. Le chemin du pardon emprunté par Don Miguel nous accompagne vers le pardon de notre âme, acte suprême pour se libérer de la prison du poison émotionnel qui nous empêche de vivre le coeur en paix. Une fois ce pardon accompli, chacun peut franchir une nouvelle porte vers plus de liberté, de simplicité, de fluidité et acquiert un nouveau pouvoir personnel.

La Médecine Toltèque du Pardon est une voie royale pour guérir son coeur.

Les Cercles de Pardon, bien connus de par le monde, initiés par Olivier Clerc et directement inspiré de l’approche toltèque du Pardon de Don Miguel, sont des rituels de deux à trois heures pour vivre le Pardon avec soi et les autres dans l’énergie collective d’un groupe qui fait office d’humanité le temps du rituel.

L’énergie y est douce et puissante à la fois, la démarche respectueuse de chacun là où il en est, et de toute confession, cette approche étant universelle. Des temps de parole et d’échanges alternent avec des exercices thérapeutiques et des rituels.

Le stage proposé sur le Pardon est une expérience pour apprendre à s’accepter comme nous sommes et aider les autres à le devenir. C’est une invitation à cheminer vers le meilleur de vous-mêmes à offrir.
Intention

CERCLE DE PARDON

Un Cercle de Pardon a pour vocation de permettre aux personnes qui y participent de vivre en deux à trois heures de temps le rituel de pardon simplifié qu’Olivier Clerc a élaboré sur la base de sa propre expérience au Mexique avec Don Miguel RUIZ en 1999. Dix ans après, il en a tiré un livre intitulé LE DON DU PARDON, Un cadeau toltèque de Don Miguel RUIZ.

Un Cercle de Pardon est un rituel toltèque transpersonnel puissant de guérison radicale du coeur qui s’inscrit à la fois dans une lignée et s’adresse à tous.

Il a pour objectif, partout où cela est possible, de permettre à un nombre croissant de personnes de vivre ce rituel de guérison des blessures du cœur.

Il est, en fait, conçu pour libérer notre coeur des blessures du passé, du fardeau de la rancoeur, de la haine, du ressentiment et le guérir peu à peu. Il est beaucoup question d’ouverture du cœur de nos jours ; faut-il encore pour cela commencer par le guérir…

C’est un rituel magnifique qui purifie et pacifie nos cœurs quelque soit l’appartenance religieuse ou spirituelle de celles et ceux qui en font l’expérience, par son caractère universel et transpersonnel.

Il est accessible à toute personne prête au pardon, désireuse de pardonner et de se mettre en quête de guérison.

J’ai l’honneur de conduire ce rituel régulièrement depuis le mois d’avril 2014 et observe combien, selon les témoignages récurrents, il fait du bien autour de soi et guérit.

Il fonctionne efficacement et a déjà aidé, grâce aux nombreux animateurs formés et officiants dans le monde francophone, des centaines de gens en France, en Europe, aux Antilles, en Guyane et à guérir leur coeur!

Plus que jamais selon moi nous avons besoin de transformation et de guérison en profondeur pour vivre ensemble notre monde conscients, libres, forts, paisibles, en bonne santé, heureux !

« L’acte de pardon suprême, c’est de pouvoir vous pardonnez à vous-même pour toutes les blessures que vous avez provoquées dans votre vie. Le pardon est un acte d’amour envers soi-même. Quand vous vous pardonnez, vous commencez à vous accepter et à vous aimer davantage. »
Don Miguel RUIZ

Références

Principales références (depuis plus de cinq ans – 2014)

Vedène, Cavaillon, Le Pontet, Avignon, Montfavet, Carpentras, Malaucène, Châteauneuf de Gadagne, L’Isle sur Sorgue (84);
Pujaut, Saze, Les Angles (30);
Ferrassières, Les Pilles (26);
Semaine mondiale de la Gentillesse, de la Bienveillance et de l’Entraide, AVIGNON (84);
Cabriès, Châteaurenard, Saint-Rémy de Provence (13);
Les Chemins de l’Eveil en Provence, CHÂTEAURENARD (13).
Romagnieu, Faverges-de-la-tour, Saint-Etienne de Crossey, Coublevie (38);
Essaouira, MAROC;
Harmonie & Conscience, PARIS (75);
Carrefours de Vie, ANNECY (74);
Genthod, La Forclaz, SUISSE;
Centre de soins CHAMPLAIN, ORANGE (84);
Rencontres du Masculin Sacré, BRISSAC (34);
Rencontres du Féminin Sacré, SAINT JULIEN LA NEF (30);
Péniche ALTHEA, AVIGNON (84);
Domaine TERRE D’ISSIS, Saint Laurent de Gosse (40);
Théâtre de l’Eau Vive, NICE et Saint Auban (06).
La Belle Verte, Sougraignes (11);
Saint Pierre de Rivières (09);
Rencontres du Masculin Sacré, QUISSAC (30);
Salinelles (30);
BRIANCON (05);
LaMaison des Bois, MOUGINS (06)

Intention

Mon intention est de porter partout cette Médecine du Pardon qui permet de favoriser en profondeur la guérison des coeurs blessés et d’en être le serviteur.

Apprendre à s’accepter facilite la vie grandement et permet de de devenir son meilleur ami de mieux en mieux.

Cela vous inspire t-il?

Modalités pratiques

Cercle de Pardon

  • Guérir ensemble les blessures du coeur
  • Rituel Toltèque thérapeutique pour guérir les blessures du cœur en ce début d’hiver pour vivre des relations renouvelées et apaisées – Doux et puissant à la fois
  • A vivre pour pardonner, se pardonner, libérer son coeur, vivre des relations nouvelles et apaisées.

Participation : 20 à 30€.

Frais de communication, de diffusion, de location et de collation d’accueil offerte inclus.
Nous consulter si besoin, merci.

Matériel à apporter :

  • Vêtements adaptés aux soirées de saison.
  • Tapis de sol, petit coussin et couverture légère.
  • De quoi noter éventuellement.