La médecine toltèque du coeur — Être guérisseurs - Pierre-Alexandre Morales
4760
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-4760,bridge-core-2.0.7,tribe-no-js,,no_animation_on_touch,qode-title-hidden,qode-theme-ver-19.4,qode-theme-bridge,transparent_content,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.2.0,vc_responsive

La voie et les accords toltèques

La voie toltèque est une philosophie pratique pour une introspection en profondeur, une rencontre avec soi et surtout un art de vivre pour se transformer et faire de sa vie une oeuvre d’art, de beauté, de créativité et de joie.

Elle provient du Mexique ancien, là où les « Grands Artisans » qu’étaient les Toltèques, maîtres bâtisseurs, philosophes et artistes ont légué à l’humanité un art de vivre inestimable qui place l’être humain à mi chemin entre le ciel et la terre relié à ces deux univers qui n’en forment qu’un seul par le coeur. Elle est une voie de tempérance et d’honneur qui permet de créer un équilibre en perpétuel renouvellement entre les polarités opposés mais complémentaires que sont le tonal (monde visible) et le nagual (monde invisible) qui dansent ensemble dans une harmonie relationnelle quand ils oeuvrent de concert. C’est une voie de sagesse et d’amour.

Don Miguel RUIZ, issue d’une ancienne lignée toltèque du Chevalier de l’Aigle est porteur de cet enseignement et de cette énergie. La beauté, la force et la pureté de son coeur en font un homme médecine, un guérisseur, un nagual (chaman élevé) hors pair qui transmet cette sagesse du coeur tel un maître de l’amour.
La rencontre avec Miguel Ruiz a été une rencontre du coeur. Elle m’a beaucoup touché par l’extraordinaire douceur de cet homme simple, plein de joie, et d’un amour qu’il répand autour de lui.
Il m’a transmis cet enseignement : « Tu es la vérité. La vérité te rend libre. Tu te libères toi-même grâce à la vérité. »
Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec l’enseignement du Christ lorsqu’il parle de « libérer les captifs »… Il y a d’ailleurs de nombreux points communs entre l’enseignement toltèque de Don Miguel et christique de Jésus…
Cette parole de Don Miguel a eu sur moi un effet retentissant, bouleversant, révélateur, des conséquences imprévues…. Une nouvelle naissance… Elle s’est accompagnée d’une invitation de sa part à poursuivre mon chemin de transmission dans la voie toltèque et de mieux faire connaissance sur la durée avec la validation de la part de Don José RUIZ, son fils co-auteur du Cinquième Accord Toltèque, à concrétiser mes projets de stages.
C’est sur ses pas, que je transmets à mon tour et avec mon propre style et ma formation spirituelle, avec force et humilité, cette voie toltèque que j’ai à coeur de partager partout et pour tous. La Médecine Toltèque du Coeur nous guérit de nous-mêmes, des blessures de notre histoire passée et nous permet de prendre un nouveau départ, de fonder un nouveau rêve.

Cette voie se décline en trois maîtrises (niveau d’attention et de conscience) et cinq accords de pouvoir à conclure avec soi pour se transformer et cheminer vers la maîtrise de son rêve.

Ces accords sont des leviers puissants pour pulvériser les conditionnements passés qui nous entravent et prendre un nouveau départ.

Ils peuvent se décliner, tel que proposés ici, selon les dimensions de l’être, les éléments et les saisons de la nature selon une approche spécifique orienté solution et santé naturelle globale.

Intention

Mon intention est de partager par une transmission fidèle, enthousiaste et engagée, cette philosophie pratique et cette sagesse du coeur au plus grand nombre pour vous accompagner dans la voie du changement et de la créativité personnelle. Elle est aussi et surtout de vous guider à travers la Médecine Toltèque du coeur vers la guérison progressive de votre coeur. 

Si elle a changé ma vie, pourquoi ne changerait-elle pas la votre ?

Modalités pratiques