Avril – Des nouvelles du printemps… Vivre un impeccable printemps !

printemps tolteque

Avril – Des nouvelles du printemps… Vivre un impeccable printemps !

Malgré des circonstances douloureuses avec un retour et la poursuite de la guerre en Europe qui entraîne inévitablement dans un monde inter-dépendant, des conséquences dans notre vie quotidienne, il nous est toujours possible d’oeuvrer à la paix et à l’équilibre en soi et autour de soi.

La philosophie toltèque en tant qu’art de vivre de l’esprit reste un moyen efficace et sûr pour vivre heureux quoiqu’il en soit même par temps de catastrophe, sans rien ignorer de ce qui se passe sur la planète puisque nous avons désormais la possibilité d’en être informé à tout moment.

Dans ce monde technologiquement hyper connecté, il est aussi possible et salutaire selon moi de s’en déconnecter afin de retrouver le grand calme intérieur du silence de la vie. Il est réellement possible, en effet, et souhaitable, je le crois, de se rencontrer dans un endroit où le bruit et la fureur du monde ne nous atteignent pas, simplement parce que nous n’y participons pas, autrement dit nous n’y donnons pas notre accord. Un simple exemple du quotidien : couper les écrans.

Tous les écrans y compris ceux de fumée.

J’ai envie de vous souhaiter vraiment de trouver cet endroit en vous adressant au rêve de la planète, – cauchemar ou monde idéal, qu’importe : je fais librement le choix d’un autre rêve. Je te respecte, cher rêve collectif mais ne partage pas ton scénario. Je préfère écrire mon propre film. Sans crainte ni mauvaise conscience. Juste libre et souverain du choix que nous faisons et de la fausse morale ordinaire du quotidien. C’est ce que je vous souhaite : cet endroit de mise à distance nécessaire. Toutes les sagesses du monde y contribuent et nous y invitent, elles sont indispensables comme l’eau est à la vie.

Combien d’entre nous y répondons ? Comment les partager, les transmettre, les manifester ?

Si certains veulent aller à la guerre, c’est leur choix et il est respectable. En quoi est-ce que cela me concerne ou non ?
Si certains préfèrent s’engager dans des causes lointaines signifiantes pour eux, plutôt que dans d’autres, plus proches de chez eux, c’est respectable aussi. Pourquoi pas ? Je continue toutefois à penser, pour ma part, qu’il est plus utile et cohérent d’oeuvre là où nous nous trouvons, au plan local plutôt que de nous laisser emporter dans un rêve qui n’est pas le notre, mais après tout, comme le dit la sagesse populaire, il faut de tout pour faire un monde !

L’écologie véritable ne peut se passer de racines puisque ce sont elles qui nourrissent en puisant du sol les nutriments nécessaires à notre croissance. C’est la simple logique de l’éco-système, le bons sens évident, qui n’est pas de mise hors sol. Pour simple rappel de circonstance, chacun des accords toltèques est semblable à un étage de cet éco-système : esprit, coeur, mental, corps, psyché.
La paix profonde près d’un arbre, loin du mental ordinaire collectif des humains, découle d’un éco-système équilibré, enraciné, relié.

Le contexte planétaire reste anxiogène pour certains. Il peut s’avérer difficile et confrontant car les émotions, la surprise, la sidération et le choc de voir des images de destruction peuvent réveiller des peurs archaïques de perte et de mort. Certains sont plongés dans un chaos émotionnel et se laissent hypnotiser par un discours médiatique ambiant qui laisse planer le doute d’une guerre à nos portes, donnant ainsi leur accord à la peur.

Vérité ou fiction ? Vérifiez vos suppositions.

Passé le temps du choc, il est possible de prendre une bonne respiration, d’inspirer une bouffée d’air frais au cours de vos promenades quotidiennes en ville ou dans la nature, pour reprendre vos esprits et regarder la réalité en face, le monde tel qu’il est, votre monde tel qu’il est.

Les enseignements toltèques que je diffuse partout et pour tous et que je porte depuis des années comme un flambeau de conscience, de liberté et de joie procurent une médecine qui accélère la guérison des blessures de l’âme. Nous y voilà.
Etes-vous en paix ? Quelle action concrète avez-vous envie de manifester ?
Il est toujours possible de tendre la main à son voisin ou à des êtres en détresse tout en prenant soin de vous. L’un n’empêche pas l’autre.

L’énergie du printemps nous y aide en ce sens qu’elle est renouvellement et repositionnement de nos actions justes, concrètes et surtout prioritaires.

Quelles sont vos impérieuses priorités du printemps ?

Soyez authentiques, sans crainte de déplaire et marchez votre parole ainsi que votre chemin de vie avec une foi, un coeur et un esprit nouveaux en 2022. Il est temps.
Quels que soit le feu, l’eau, l’air, la terre, quels que soient les éléments et les circonstances, de quel renouvellement avez-vous besoin dans votre vie actuelle, dans le monde tel qu’il est en ce moment ? Qu »avez-vous besoin de réajuster ?

Je vous propose pour cela l’impeccabilité, chère aux Toltèques, qui va bien avec l’énergie du printemps, qui est cet alignement nécessaire afin que coule en vous avec fluidité l’énergie du changement pour que vos projets de coeur se débloquent et aboutissent.
Je vous le propose dans ce contexte spirituel, émotionnel, matériel, économique et social, compliqué pour beaucoup en ces temps incertains.
Vivre au présent et accepter de mourir à soi chaque jour fait partie intégrante de l’enseignement fondamental du chamanisme toltèque. Les crises diverses et durables que nous traversons et nous éprouvent, servent à cela.

L’enseignement de Don Miguel Ruiz intitulé « Embrasser l’ange de la mort » nous rappelle notre condition de mortel, pour ceux qui l’auraient oublié, à l’heure de l’immortalité virtuelle vendue par des transhumanistes en tout genre, et nous ramène au mystère de la mort… et de la vie ! A la beauté de vivre.
Je voudrais rappeler ici que la vie n’est pas une propriété privée et que selon ce même enseignement, nous appartenons à la vie, non l’inverse.
La vie ne nous appartient pas, la mort non plus.

Qui peut prédire l’heure de sa propre mort ?

Seuls ceux qui croient pouvoir en décider en appuyant sur un bouton. Illusion…
Je vous propose donc cet alignement qui sera pour vous la promesse future, la récompense d’une transformation réussie pour entreprendre le présent et créer un futur positif. Ne me croyez pas. Passez plutôt à l’action, c’est le moment, et vérifiez si ce que je dis est vrai.

L’intérêt de la sagesse toltèque qui est une philosophie de vie au quotidien est de nous apprendre à dire ce que nous pensons, à rompre avec la peur et à vivre dans le monde tel qu’il est, quand bien même il fonctionne et dysfonctionne tel un « asile psychiatrique » selon le mot de Don Miguel.

Ce qui ne signifie pas non plus de donner son accord à tout et n’importe quoi.
Je vous souhaite un impeccable printemps et vous invite à retrouver toute l’actualité de mes stages et ateliers ci-dessous, dont le prochain se déroulera dans la Drôme Provençale, près de Dieulefit. Je serai présent et aurai plaisir à vous rencontrer (stand et conférence) le 27 mars au salon Arts divinatoires et Bien-Etre à Avignon en partenariat avec Radio Osmose.
J’y serai interviewé lundi 21 mars à midi : www.osmoseradio.fr

La prochaine édition du stage « Les Chevaux aux Sons des Cinq Accords Toltèques » aura lieu du 13 au 15 mai dans le Tarn et ce sera l’avant-dernière édition, sous cette forme, après trois années d’existence de ce stage magique et unique. Profitez-en et vivez ou revivez cette puissante et profonde expérience transformatrice !

Mon cabinet de soins est désormais sur la péniche Althéa à Avignon où aura lieu au mois de juin une journée spéciale consacrée au Pardon, qui sera prochainement à l’agenda.

Les sessions d’été de Médecine Toltèque du Coeur qui se déroulent dans les Hautes Baronnies Provençales dans le voisinage du mont Ventoux reprendront au mois de juin.

C’est dans ce même endroit de paradis sur terre qu’une création nouvelle verra le jour au mois de mai sur les Médecines du Coeur, des traditions Toltèques et Lakota, en co-animation avec l’artiste-guérisseuse Keya Rainbow Heart. Très honoré de cela et de vous l’annoncer ici, et très heureux de cette rencontre entre les chamanismes amérindiens du nord et du sud que je souhaite faire danser ensemble de plus en plus dans mon enseignement.

Mon activité d’accompagnement personnalisé (coaching et entretiens) se poursuit en présence et à distance (visio).

Je vous remercie de votre attention et pour votre conscience.

De tout coeur.

Portez-vous bien, soignez votre esprit, fortifiez votre verbe.

Je vous souhaite aussi un bon équinoxe.

En avant…

Pierre-Alexandre Morales
www.etreguerisseurs.com

No Comments

Post A Comment