Des nouvelles toltèques de Mai, comme un début d’été

Des nouvelles toltèques de Mai, comme un début d’été

Cinquième de l’année, le mois de mai est le début de l’été, énergétiquement parlant.

A savoir que c’est le mois des premiers fruits de l’année nouvelle que nous récolterons bientôt avec ce plaisir chaque année renouvelé de savourer le fruit cueilli sur l’arbre.
C’est le temps des cerises.

Le dicton populaire qui nous invite à faire « en mai ce qui nous plaît » s’inscrit dans cette dynamique de vivre selon notre coeur, d’agir selon notre plaisir, avec une dose d’insouciance propre à l’esprit de l’été, à ses joies festives et solaires, une invitation, en somme, à aimer !
Quel est le mouvement de votre coeur en ce moment et qu’est-ce qui vous ferait vraiment plaisir dans votre vie ?
Quelle est cette part d’insouciance que vous avez envie de laisser vivre en vous en ce moment ?
Qu’avez-vous envie de faire par plaisir au mois de mai ?
Prendre du plaisir à vivre tout en marchant son chemin de vie, de conscience et d’évolution, comme l’on marcherait sa parole, à l’instar des recommandations toltèques, et se confronter aux affres du réel en privilégiant l’amour, la conscience, la lucidité, le discernement juste et éclairé, sur le reste, n’est pas incompatible.
Je suis bien conscient et lucide que l’époque peut tendre à être anxiogène sur un plan global et systémique, avec notamment un retour de la guerre ça et là, qui dure dans le temps et qui a un impact réel et direct dans notre vie quotidienne. Je suis conscient aussi qu’il y a une inquiétude des lendemains, notamment au sein de notre jeunesse, qui est l’avenir.
Je suis enfin conscient qu’un nouvel ordre planétaire géopolitique modifie la tectonique des plaques avec des bouleversements majeurs et durables depuis le début de cette nouvelle décennie.
Je suis lucide tout comme vous.
Cette lucidité ne m’empêche en rien de savourer le plaisir d’être en vie chaque jour du mieux possible, tout en prenant la mesure des enjeux de notre temps, d’éprouver de la gratitude et de m’émerveiller, comme mes maîtres me l’ont enseigné, devant la beauté du monde.

Qu’en pensez-vous ?

Côté plaisir, envie et beauté, en mai, pour ma part, j’ai désiré et programmé une

Journée spéciale autour des Accords Toltèques par une marche d’ascension du sommet du Mont Ventoux.

Ceux qui me connaissent et me suivent depuis une décennie notamment, savent mon amour pour cette montagne magnétique que j’ai marché et exploré en long, en large, en travers, du Nord, au Sud, d’Est en Ouest etc… Je continue. Poursuis l’exploration de cette montagne… et donc à même de vous éclairer, de vous guider et de vous accompagner dans cette ascension au sommet par mon expérience, ma pratique et ma connaissance de cette montagne. Cela est aussi une façon singulière d’honorer ma fonction d’éclaireur dans la voie toltèque.
Je vous propose donc une journée d’intégration énergétique des Accords Toltèques, un à un, par de la marche en montagne.
La marche permet un changement d’état, et donc d’énergie. La marche nous modifie et nous recréé.
Si vous en doutez, je vous invite à venir le vérifier à mes côtés le 22 mai par une
Marche Toltèque au Sommet
Cette ascension vous permettra aussi d’émettre des intentions élevées, en tournant votre esprit et votre coeur vers les quatre directions cardinales, d’adopter un nouveau regard et de prendre un nouvel envol vers vos projets, vos actions, votre nouveau rêve ! Le sommet de la montagne et les aigles qui y tournoient vous y aideront.
www.etreguerisseurs.com/agenda/marche-tolteque-au-sommet

Au mois de mai, il est encore possible pour ceux qui le souhaitent d’intégrer le

Cycle d’enseignement des Accords Toltèques sur la Péniche Althea à Avignon.

Pour rappel, ce premier cycle printemps-été d’avril à juillet sera suivi d’un second cycle automne-hiver du mois d’octobre au mois de février 2024.
Ce programme d’enseignement demande aux élèves un engagement et une assiduité et s’adresse à tout être humain désireux d’adopter chacun des accords comme règles de conduite avec soi et les autres pour finalement en avoir la maîtrise.
Apports théoriques formatifs et exercices pratiques diversifiés vous seront transmis durant ce cycle de dix matinées, un samedi par mois dans un bel endroit très accueillant, facile d’accès, au contact des éléments de la nature, où il fait bon vivre pour apprendre à apprendre les Accords Toltèques.

https://www.etreguerisseurs.com/agenda/apprendre-les-accords-tolteques-en-2023-mai-bis/


Au même endroit, sur la Péniche Althea,

une Journée Pardon aura lieu le 4 juin.

Ces Journées consacrées à la voie toltèque du Pardon, avec la présence de l’élément Eau,

oeuvrent aussi à la pacification du coeur qui va bien avec l’énergie de l’été.

www.etreguerisseurs.com/agenda/journee-pardon

Une conférence sur les Accords Toltèques est programmée à Voiron le 16 juin.

https://www.etreguerisseurs.com/…/conference-les-accords…
Elle sera suivie d’une Journée de stage le 22 juillet autour des Quatre Accords sur le thème du Coeur.

C’est aussi au mois de juin que reprendront les sessions de

Médecine Toltèque du Coeur

dans les Hautes Baronnies Provençales près de Montbrun les Bains.
Ces stages d’été spécifiques dont le thème central est le coeur, se déroulent en immersion, dans la nature et face à la montagne en majesté et les aigles dans le ciel. Elles procurent aux participants depuis plus de cinq ans les bons remèdes que la sagesse toltèque manifeste dans ses enseignements.
Autrement dit, un stage sur la Médecine Toltèque du Coeur est une bonne occasion de prendre rendez-vous avec vous-même, pour vous déposer et aborder une problématique relationnelle que vous avez envie de transformer, de libérer et de pacifier. Le coeur est cet organe central qui fait la jonction entre le monde d’en haut et le mode d’en bas, entre la verticalité et l’horizontalité dont nous avons besoin pour vivre équilibré, en paix et en bonne santé. C’est la porte de l’âme selon les Toltèques.
Il est ce centre de liberté, d’amour et de créativité qui permet aussi un flux correct de la gestion de notre énergie et des notions de recevoir et donner.

Questions…
L’équilibre des échanges entre donner et recevoir est-il respecté chez vous ?
Donnez-vous plus que ce que vous ne recevez ?
Préférez-vous recevoir ou bien donner ?
Eprouvez-vous de la difficulté à recevoir ou a donner ?

Bienvenue aux sessions de Médecine Toltèque du Coeur qui se dérouleront du mois de juin au mois d’août !
https://www.etreguerisseurs.com/…/stage-sur-la-medecine…
Pour des d’informations plus développées, retrouvez nous à l’agenda de www.etreguerisseurs.com


Le mois de mai est aussi très bien indiqué pour entamer un accompagnement en coaching afin de récolter ce que vous voulez.

Ce mois étant celui de la maïeutique (mai venant de la déesse Maïa qui a donné maïeutique), accouchement des âmes selon les anciens grecs, quoi de mieux ?

Je consulte dans le Vaucluse et la Drôme Provençale où je réside désormais.

www.etreguerisseurs.com/contact

Je vous souhaite donc de faire ce qu’il vous plaît et de vivre de mieux en mieux selon votre coeur.

Vive le joli mois de mai !

Je vous souhaite un très bon été, le coeur en paix.

Toltèquement,

Pierre-Alexandre

No Comments

Post A Comment