CERCLE DE TAMBOURS – Le chant de l’âme à la terre et au ciel

Lieu : Gard (30), proche d’Avignon.
Durée : 1h30 à 2h.
Horaire : Accueil 10h – Démarrage à 10h20
Tarif : 20€

Renseignements & inscriptions

Pierre-Alexandre Morales
T. 06 60808 474 – messagerie@etreguerisseurs.com
Accès au lieu : Pascale, T. 0661593837

Matériel : 
Tambour personnel avec mailloche ou instrument de type maraca, hochet, percussion etc…, tapis de sol, petit coussin, couverture légère, de la bonne eau pure à boire, de quoi écrire, noter, un foulard ou un masque ou bandeau éventuellement pour les yeux, un objet symbolique de pouvoir chargé d’une intention personnelle ou collective.

Nombre de participants : 12 (douze)

Pour vous inscrire :

  1. par chèque à l’ordre de PA Morales à l’adresse suivante :
    Pierre-Alexandre Morales – Résidence « Les Neuf Peyres »
    22, rue Annibal de Ceccano – 84000 AVIGNON
  2. Ou par virement bancaire
    FR43 2004 1010 0823 9384 5V02 945
    CODE BIC: PSSTFRPPMAR

CERCLE DE TAMBOURS – Dimanche 9 octobre 2022

Le chant de l’âme à la terre et au ciel

Dimanche 15 mai 2022 – 14h – Proche d’Avignon (Gard)

Instrument de percussion universel fait de végétal et d’animal, le tambour, de la Mongolie, la Sibérie aux Amériques en passant par l’Europe et l’Afrique, est commun à toutes les cultures traditionnelles pré-bibliques, qui pratiquent des voies de reliance à la nature, aux éléments et au côté sensible de la vie.

Les amerindiens disent parfois du tambour qu’il permet, par sa résonance, de faire du bien aux humains et aussi aux minéraux, aux végétaux, aux animaux, et surtout qu’il soigne la terre… Lien vivant et vibrant entre la terre et le ciel, ce Cercle de Tambours se veut une rencontre des coeurs vibrant à l’unisson, inspiré de la sagesse amérindienne de la roue de médecine. Le temps d’un Cercle, venez faire chanter votre tambour en toute simplicité, poser vos intentions pour le temps qui vient et ouvrir la porte de votre coeur.

Silence – Respiration – Intention – Energie et esprit de la saison – Ouverture du Cercle – Appel aux directions – Médecines cardinales – Tambour, chant, mouvement dansé et transe chamanique – Intégration – Temps de parole, de partage, de remerciements et de clôture – Silence.

Sixième mois du calendrier romain et huitième du calendrier grégorien, le mois d’août est un auguste mois chez nous en Europe et plus largement dans l’hémisphère nord associé à la vacance. En effet, le mois d’août synonyme de congés pour beaucoup est un temps propice à...

L'esprit de l'été nous invite à continuer d'ouvrir notre coeur aux joies solaires de cette saison de l'année où nous sommes les plus actifs, comme poussés au dehors à nous extérioriser, nous rencontrer, nous estiver. Sommes-nous prêts ? Pour rester humain, vraiment humain. Ce temps est propice...