Mai: En Mai, faites vraiment ce qui vous plaît… il n’y a que ça de vrai !

accords Toltèque Mai

Mai: En Mai, faites vraiment ce qui vous plaît… il n’y a que ça de vrai !

Le mois de mai inauguré avec le traditionnel muguet offert lors de la fête du Premier Mai marque la transition entre printemps et été. 

Regardez donc la végétation, c’est la floraison et l’éclosion à foison !

A la mi mai où l’on entre dans l’énergie de l’été, scrutez la météo et vous saurez si l’été sera chaud et beau !
Officiellement déconfinés au mois de mai, plus que jamais, faire ce qui vous plaît est encore mieux d’actualité !

Mai est aussi un mois annonciateur de manifestations sociales autour de la Fête nationale du travail qui cette année sera marquée par la sortie du dernier confinement et des doléances qui vont avec. Comment harmoniser liberté et sécurité sans tomber dans l’extrême ? En les trouvant à l’intérieur de soi selon moi.
La liberté personnelle est, pour rappel, le sous-titre des Quatre Accords Toltèques.

Comment la concilier avec tant de restrictions ?

La réponse que je vous offre, toute simple, est développée dans mes stages et ateliers, dans mes pratiques, dans mes diverses interventions.
Si vous l’appliquez, vous serez libérés de la domestication. Ne me croyez pas, vérifiez-le !

Cessez d’essayer, faîtes le et faîtes le vraiment en prenant du plaisir à vivre libres et heureux, et vous sentir vivants, en vous reliant à ce qui fait que notre vie est belle quoiqu’il en soit, à du sens, est cohérente et vaut la peine d’être vécue.
Le 24 avril 2012 se déroulait à Nîmes une grande manifestation joyeuse, festive et pacifique en présence du Docteur Louis Fouché, créateur du réseau RéinfoCovid. Sa prise de parole devant une foule nombreuse et sans masque et sous le regard bienveillant de la police qui a été remerciée, m’a inspiré : ce qui nous permet de tenir bon, de ne pas céder à la peur est de rester en lien, de se serrer les coudes, de rester groupés pour ainsi devenir une force inarrêtable et de nourrir les « protentions positives » selon le mot de Louis Fouché, comme la beauté, la joie, la poésie, l’humour, le rire, la paix… 

Etre en paix dedans après avoir regardé ses propres tyrans. Et ainsi envisager le combat avec l’adversaire comme une danse. C’est ce que j’ai retenu de ce discours puissant, inspiré, inspirant, notamment. Se relier aux autres, sourire, se nourrir de poésie, de joie et d’enthousiasme, être fidèle à soi, se mettre en réseau, rejoindre des groupes et des collectifs avec lesquels nous partageons des valeurs communes, partager de la bonne humeur, du rire, pratiquer l’humour et la dérision, prendre du recul, admirer les beautés de la terre qui est toujours là pour nous accueillir, nous recueillir quand nous sommes fatigués… à l’instar de la déesse Maïa qu’honoraient Socrate et les anciens Grecs qui pratiquaient le maïeutique ou l’art de faire accoucher les âmes.

De quoi voulez-vous accoucher au mois de mai ?

Le coaching que je pratique, comme peuvent en témoigner les clients que j’accompagne depuis une dizaine d’années, s’inspire de cela pour permettre aux âmes d’accoucher d’elles-mêmes et donner vie à leur projet-sens. C’est à la fois un coaching de vie et de sens.

Qui est est partant en ce premier mois d’été, en ce temps des cerises ?
Les soins énergétiques en cabinet sont aussi un espace où je mets mes compétences d' »accoucheur » au service de votre mieux-être.
Je vous remercie pour votre confiance et suis toujours émerveillé et gratifié par les progrès et les améliorations que je vois chez les êtres que j’accompagne.

 » Lorsque ce sera devenu une habitude la transformation de votre vie s’accélérera et vous vous mettrez à changer aussi vite que la vie change. En voyant ces transformations votre respect pour vous-même s’accroîtra, votre enthousiasme augmentera et l’acceptation de soi surgira à nouveau dans votre vie.  »

Don Miguel RUIZ

S’inscrire à l’infolettre Toltèque

* indicates required



Ce qui m’intéresse:

etreguerisseurs.com utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter. Merci de nous préciser comment vous souhaitez être contacté:


Vous pouvez vous désinscrire à toute moment en cliquant sur le lien en bas de tous nos emails.


No Comments

Post A Comment