Tente Blanche du Sagitaire

tente blanche

Tente Blanche du Sagitaire : Le feu de l’hiver

Cette Tente Blanche du Sagittaire aura lieu en présence.
Elle marque l’entrée dans l’hiver et son feu intérieur, le foyer, l’âtre, le chaudron.

Le nouveau feu du dedans pour activer notre action intérieure.
Cette date correspond aussi à la fête de la Sainte Catherine où « tout bois prend racine » comme l’indique le dicton, un temps propice pour enraciner nos projets d’hiver pour les voir fleurir au printemps et produire du fruit en été avant de décliner en automne…

La poursuite en présence de ce Cercle de parole et de partage entre hommes à Montfavet durant cette période de nouveau confinement sera aussi peut-être l’occasion d’aborder les questions relative à ce temps où nous sommes invités à aller de nouveau à l’intérieur.

Elle se fera avec un nouveau facilitateur, Patrick Lopinto, qui co-animera à mes côtés ce Cercle, à qui je souhaite la bienvenue et que je remercie pour son engagement. Nous co-animerons donc désormais cette Tente Blanche à deux et je m’en réjouis car cela était mon intention depuis le début. J’émets aussi l’intention et forme le voeu que cette reprise se fasse en douceur et joyeusement comme une remise en route pour se mettre en ordre et équilibrer sa vie d’homme dans le monde tel qu’il est pour l’automne et l’hiver.

Nous pourrons aussi questionner ce que nous avons-nous mis en oeuvre dans nos vies d’hommes durant ce temps de ralentissement, de retour à soi, au corps ? Qu’avons-nous découvert ou appris ?

En avons-nous profité pour nous visiter de l’intérieur, apprendre à ralentir, modifier notre relation au corps, à l’intimité, à l’autre, adopter de nouvelles mesures et de nouveaux comportements dans notre vie quotidienne ? Comment vivons nous, au fond, ce qui nous est imposé par des circonstances extérieures ?

Nous solliciterons pour ce cercle d’Hommes la force et l’énergie nouvelle du mois de novembre, de l’équilibre entre les éléments, quand vient l’hiver. Quelle puissance, quel bonheur et quelle joie d’être un homme, de partager et célébrer entre hommes, entre frères et de se retrouver en ce mois de novembre !

Bienvenus à tous !

Cercle de Paroles d’Hommes pour Hommes sur l’identité masculine, la sexualité, le pouvoir personnel, l’intimité, la place et la fonction de l’homme dans le monde, la société, la paternité, la fraternité, les relations hommes-femmes, le masculin et féminin, la force, la beauté, la douceur, la vulnérabilité du Masculin, la virilité…

Marchons notre parole avec sagesse et force, avec notre coeur d’homme!

Accès au lieu :
Tél. : 06 22 60 45 74 – Prière de se garer à l’extérieur du Mas

Participation : 10€ pour les frais de location, de communication et de déplacement.

Accueil à 16h30 – Collation partagée après le Cercle, chacun apporte un met ou une boisson à partager.
Infos : Pierre-Alexandre Morales – 06 60 80 84 74

Calendrier des prochaines Tentes Blanches à La Soleillade : 15 décembre 2020.

No posts were found.